« Quel est l’homme qui va transformer l’homme? Quel est l’homme qui est capable d’ébranler nos profondeurs? Quel est l’homme qui nous émeut et qui nous conduira vers une véritable conversion? C’est toujours uniquement celui qui se convertit lui-même, celui qui est dans la vérité de la vie, celui qui se situe en face de Dieu, qui respire sa présence et qui communique son amour. » (Maurice Zundel, Ton visage ma lumière)
Prendre le temps de partir à la découverte des richesses enfouies en soi, c’est à coup sûr contribuer à se donner une vision plus claire de sa mission. Honorer un appel de son être, c’est libérer le rêve que l’on porte en soi, atténuant ainsi la peur qui nous empêche de prendre son envol.
Prendre conscience des diverses facettes de sa mission personnelle permet de mieux la cerner et la discerner au cœur même de son existence.
Pour découvrir leur mission, plusieurs s’attendent à recevoir une quelconque révélation ou une intuition fulgurante. S’il est vrai que certaines personnes semblent avoir reçu des signes incontournables de leur mission, pour plusieurs au contraire, la révélation de leur mission se fait plus discrète et graduelle.
S’il est vrai que l’on choisit sa mission, il est peut-être encore plus juste d’affirmer que c’est la mission qui nous choisit. Pourquoi? Parce qu’elle s’inscrit dans la ligne de notre être profond.