Enfant prodigue, fils ingrat, j’ai rompu la relation avec toi, mon Père. J’ai voulu faire ma vie tout seul, inventer mon bonheur loin de toi. Je n’avais pas compris la gratuité de ton amour qui était ma maison, ma richesse et ma vie. J’ai voulu prendre l’héritage, tout de suite, pour moi tout seul; j’ai accaparé tes dons comme un dû. (…) (Michel Hubaut)
Je suis le fils prodigue de la parabole qui vit « en terre lointaine » chaque fois que je cherche la consolation et l’amour inconditionnel là où ils ne peuvent être trouvés. Ma maison? c’est fondamentalement le centre de mon être, là où je peux entendre la voix qui me dit : « Tu es mon Bien-Aimé, celui qui a ma faveur ».
Delphine Piperni est une personne passionnée par la question de la quête de sens chez les jeunes. De plus, elle est une jeune cinéaste qui a passé 8 années à préparer un documentaire qu’elle a intitulé « Les grandes soifs » (http://lesgrandessoifs.org) et qu’elle a réalisé en étant à l’écoute de quatre jeunes en quête d’authenticité. Son objectif? Stimuler la réflexion, éveiller les consciences à propos des jeunes qui peinent et qui cherchent à tâtons un sens à leur vie, à combler un vide inassouvi. Pour Delphine Piperni, il est primordial d’aider les jeunes à mieux se connaître, à les accompagner dans leur quête pour un mieux-vivre et à les outiller afin qu’ils puissent plus aisément relever les défis de la vie.